Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un bonsaïka débutant...
3 juin 2008

Et voici pour compléter la famille...

...Ligustrum sinense !

DSC07946_2

Autrement dit, troène de Chine :-) c'est plus simple...
Ce fut mon premier arbre, acheté il y a un peu plus de deux mois, fin mars, au Jardiland de Nanteuil-les-Meaux (plutôt bien achalandés en bonsaïs et en outillage divers).
Le troène est un arbre assez simple a entretenir, ce qui a guidé mon choix. J'ai quand même réussi à le mettre mal en point au départ ! trop d'arrosage, une terre constamment détrempée qui faisait "griller" les feuilles et les faire jaunir puis tomber....

copy

Tout va bien maintenant, je laisse tout pousser, certaines branches sont plus vives que d'autres, je lasse tout, on verra pour la taille ensuite. il s'agit de le sauver et d'essayer d'imprimer une cadence d'arrosage régulière...

Publicité
Publicité
Commentaires
un bonsaïka débutant...
Publicité
Publicité